Styliste et Philanthrope

Désor­mais icône incon­tour­nable de la mode sénégalaise, Marie Gueye née le 06 juin 1966 à Dakar ; est l’ainée d’une famille de 8 enfants. De ce fait, elle a eu  le sens de la responsabilité et de l’initiative très jeune. Elle passe la majeure partie de son enfance dans le centre-ville de Dakar où elle est scolarisée  à l’école Thiers ensuite à Saint Michel pour ses études secondaires.

Parallèlement, elle suit des cours de balaie à l’école de danse Mudra Afrique. Très tôt atti­rée par le stylisme, la jeune Marie, du haut de ses 12 ans, confec­tionne ses premiers vêtements. Dès lors, elle passe son temps à visiter les boutiques de textiles où elle achète des chutes de tissus et les confectionne pour ses sœurs et elle. En 1986, âgée de 20 ans, elle fonde une famille et devient mère d’une fille. Elle cout les vêtements de sa fille en utilisant de la voile de coton blanc qu’elle trouve idéal et chic pour l’été. Ambi­tieuse, elle n’en oublie pas pour autant les études et pour­suit donc sa scola­rité à la prestigieuse Ecole  Blanc Léman  de Montreux en Suisse, dont elle sort diplô­mée en 1996.

Marie commence aussitôt à vendre des tissus de luxe en provenance de la Suisse et de l’Autriche. En 2006, elle commercialise ses créations en utilisant des concepts simples et des ressources précieuses. Aussitôt, Elle marque sa place dans le petit monde de la mode sénégalaise par ses belles tenues de style traditionnel avec une influence contemporaine.

Elle magnifie la féminité de la femme en travaillant avec des tissus nobles, des broderies délicates, de la pure soie avec une qualité exceptionnelle. Faisant toujours preuve de simplicité et d’élégance dans ses créations, elle reçoit et habille une clientèle privilégiée ayant le gout du chic. C’est ainsi qu’elle accroît sans cesse sa popularité dans le monde. Aujourd’hui, Marie GUEYE se lance dans une politique d’internationalisation pour faire connaître sa marque et partager ses belles créations.

 

 

 

 

 

Suivez-nous

Maison de Couture Marie Gueye sur Facebook  & Instagram